EEdomus +

Box domotique Eedomus

Notre priorité chez MaisonAlarmes est de pouvoir vous proposer des produits de qualité, la meilleure façon de vous vendre ces produits, c’est de les tester. Je débute aujourd’hui avec la box domotique Made in France : la EEdomus+. Nous pouvons être fiers d’avoir des start up made in France qui créent des produits Tech aboutis pour débuter les bases de la domotique. Une Box domotique est la passerelle qui permet d’interagir entre vous et votre installation. Certaine box domotique sont également capable d’être compatibles avec différents protocoles.
Dans notre cas l’EEdomus+ est par défaut en Z-wave+. Mais avec l’ajout de périphériques via les ports usb, cette box domotique vous permet d’être multi protocole. Je l’ai testée pour vous, et je vous donne mon avis.

Qui n’a jamais rêvé de piloter sa maison via son smartphone, la voix ou tout simplement par automatisme ?

Je pratique la domotique depuis plus de 6 ans, même si ma femme à eu du mal a accepter l’automatisation de la maison, elle ne s’en passerait plus maintenant. Objet connected, fabricant de l’eedomus, ma gracieusement envoyé une Eedomus+ afin de vous partager mon expérience. Mon test est assez limité pour le moment, j’ai préféré débuter par 2 modules Z-wave avant de basculer toute ma domotique. Depuis maintenant 1 mois, je laisse l’eedomus fonctionner et gérer mon sèche serviette. L’eedomus est devenu ces dernières années une box domotique de référence. Ce qui m’a le plus étonné, c’est la facilité de mise en place de HomeKit d’Apple. Vous avez une case à cocher, un code à saisir sur l’application HomeKit puis vous pouvez gérer et surveiller votre domotique via votre iPhone ou iPad. Je ferai par la suite des tutos pour expliquer la méthodologie.

Pourquoi Maison Alarmes souhaite, vendre la Eedomus+ ?

 Cette box domotique est évolutive, à la fois via des périphériques supplémentaires : RFXCOM, RFplayer, EnOcean, … ; mais également logiciel.

L’Eedomus est un produit très suivi par son fabricant, il annonce la compatibilité d’un nouvel élément domotique dès sa sortie. Ce que j’apprécie le plus avec l’eedomus est que nous avons à faire à un constructeur français qui a su adhérer les utilisateurs. Vous pouvez trouver des informations via le forum d’Eedomus. Cette box est polyvalente, vous permettant ainsi de gérer votre maison en toute simplicité.

L’eedomus + est elle facile d’utilisation ?

J’aurai tendance à vous dire oui, mais il vous faut une certaine connaissance en  informatique et en électricité pour l’installation des modules encastrés. Il vous faudra , également, comprendre la logique domotique. Comme je le dis et je ne suis pas le seul, la seule limite dans la domotique, c’est votre imagination !

Ce que j’en pense :

L’Eedomus est une box domotique parmi tant d’autres. Ce qui l’a rend original est sa faculté, via son développeur, de s’adapter aux nouveaux protocoles. Elle aura certaines limites, mais elle est déjà compatible avec plus de 250 périphériques qui sont déjà présents sur le marché. Maintenant, même pour une personne avisée comme moi. Ma première difficulté sera de comprendre le fonctionnement de l’Eedomus. Rien de bien méchant étant donné la source d’information fournie par les utilisateurs.

EEdomus+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *